Régalez vos enfants en leur préparant des crêpes

C’est une des plus anciennes recettes que nous avons postée d’abord sur notre site, puis sur notre premier blog, puis rapatriée sur cette version de Papilles et Pupilles. C’est la recette que nous avons reçue de notre mère. Notre belle-mère faisait exactement la même chose, d’après le célèbre livre de Pellaprat, Practical Home Cooking.

La recette des crêpes faciles et délicieuses

Pour 6 personnes: 250 g de farine, 4 œufs, 1/2 litre de lait, 1 pincée de sel, 2 sachets de sucre vanillé, 1 cuillère à soupe de sucre en poudre, 1 cuillère à soupe de cognac (facultatif). Tamiser la farine dans un bol. Ajouter le sel, le sucre en poudre et le sucre vanillé, puis ajouter les œufs et fouetter pour combiner. Versez ensuite le lait petit à petit en remuant constamment pour éviter les grumeaux. Ajouter le cognac à la fin. Cuisson : Beurrez légèrement une poêle à crêpes avec du papier absorbant. Faites chauffer, puis versez une cuillère à café de pâte, sachez que plus vous mettez de pâte, moins vous pourrez faire des pancakes dans des conditions raisonnables. Vous le mettez dedans, plus il devient croustillant. Le site recette-crêpe.com vous permet d’obtenir beaucoup plus d’informations sur la préparation des crêpes pour vos enfants. Par rapport aux différentes recettes, c’est mieux de bien comparer les étapes à suivre pour réussir les crêpes.

 2 cuissons possibles

On ne sais pas si cela vous dit quelque chose, mais c’est un best-seller. Il s’est vendu à plus de 3 millions d’exemplaires après la guerre. Gâteau Sophie ou Simplissime à l’époque. L’auteur Henri Paul Pellaprat est l’un des deux fondateurs du Cordon Bleu à Paris (toujours en 1895). Il y enseigne depuis plus de 30 ans et est rédacteur en chef du magazine Le Cordon Bleu. Il est l’auteur de plus de 40 livres de cuisine sur une variété de sujets, ce qui en fait notre référence pour les crêpes. Laissez cuire environ 2 minutes, puis retournez et faites cuire encore 1 minute, et vous pouvez le faire frire. Alternativement, après une minute ou deux de cuisson, saupoudrer d’une cuillère à soupe de sucre en poudre, plier en 4 (comme indiqué), et chauffer quelques secondes jusqu’à ce que le sucre fonde. Sers immédiatement. La crêpe n’était donc cuite que d’un côté et on pouvait dire qu’elle était moyennement saignante de l’autre côté. On mange presque exclusivement à la maison. En ce qui concerne les crêpes pour les enfants, il est recommandé de bien choisir les recettes. Cela facilite votre préparation afin de régaler vos enfants.

Que mettre dans les crêpes sucrées

Sucre, confiture, sucre & citron, pâte à tartiner, banane & chocolat, miel, amandes, beurre, purée de Marrons, sirop d’érable, Noix de coco, sauce caramel beurre salé (Tueur), sauce chocolat, crème chantilly.

Mélanger la farine dans un bol avec le sel et le sucre. Faire un puits et mettre l’œuf au milieu. Commencez à mélanger doucement. Lorsque la pâte épaissit, versez le lait petit à petit et fouettez avec un fouet pour éviter les grumeaux. Ajouter le beurre fondu. Cuire à la poêle pendant 1 minute avec l’aide d’un adulte ou avec l’aide d’une crêpière. Pour rendre la dégustation encore plus intéressante, les aventuriers peuvent plier des crêpes représentant des animaux de la réserve naturelle. Tamiser la farine dans un bol et ajouter le sel et le sucre. Creusez un puits au milieu et mettez-y l’œuf. Mélanger délicatement pour éviter les grumeaux. Une fois le mélange homogène, versez le lait petit à petit en remuant constamment. Ajouter le beurre fondu et mélanger. Diviser la pâte en deux et ajouter le cacao en poudre à l’un des deux mélanges.

Plan du site