Magret de canard aux légumes du chou chinois

Préparation

Cette recette de magret de canard aux légumes du chou chinois est rapide et facile à préparer.

Pour ce faire, au moins une heure avant le rôtissage, coupez d’abord le magret de canard en petits carrés du côté gras de la peau, retirez la fine peau du côté viande, puis saupoudrez bien de sel et de poivre des deux côtés, couvrez et laissez mariner au réfrigérateur.

Avant de faire rôtir la viande de canard, préchauffez d’abord le four à 200°C.

Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile végétale dans une poêle, faites frire le filet de magret de canard, en le tamponnant avec du papier absorbant, d’abord du côté de la peau incisée pendant environ 5 minutes, puis retournez-le et faites frire l’autre côté.

Faites frire pendant encore 2 à 3 minutes.

Tirez la poêle avec le magret de canard sur le côté, ne jetez pas la graisse de friture qu’elle contient, elle sera utilisée plus tard pour la préparation des légumes à base de chou chinois.

Badigeonnez un plat allant au four avec un peu de beurre, placez le filet de magret de canard saisi dans le plat et mettez-le dans le four préchauffé sur l’étagère du milieu et faites-le rôtir avec la chaleur supérieure/inférieure pendant environ 12 à 15 minutes.

Retirer le magret de canard du four, le recouvrir d’une feuille d’aluminium recouverte de papier sulfurisé afin que la peau croustillante reste exposée et le laisser reposer quelques minutes de plus.

Pendant que le filet de canard est au four, préparez les légumes à base de chou chinois.

Pour ce faire, coupez le chou chinois en fines lamelles à l’aide d’un couteau.

Coupez l’oignon épluché en petits cubes.

Remettez la poêle utilisée pour rôtir le magret de canard sur la plaque de cuisson, retirez un peu de graisse de la poêle si nécessaire.

Faites d’abord revenir les cubes d’oignon dans la graisse restante, ajoutez les lanières de chou chinois dans la poêle, saupoudrez d’une cuillère à café de sucre, incorporez-les bien avec une spatule et laissez-les dorer légèrement.

Ajoutez les épices et le sel aux légumes du chou chinois.

Déglacez avec le vin blanc et le bouillon, portez à ébullition une fois, puis faites cuire le chou chinois pendant 10 minutes supplémentaires en baissant le feu.

Surveillez les légumes pendant les 3 dernières minutes pour qu’ils ne brûlent pas.

Enfin, assaisonnez à nouveau les légumes du chou chinois avec du sel, du poivre, du gingembre en poudre, du cumin et 1 à 2 cuillères à soupe d’aceto balsamico blanc selon votre goût.

Les légumes doivent avoir un goût légèrement piquant, épicé, sucré et acide.

Avant de servir, mélangez une grande quantité de persil finement haché aux légumes.

Coupez le filet de magret de canard en fines tranches à l’aide d’un couteau aiguisé ou d’un couteau électrique et servez-le avec les légumes de chou chinois.

Ainsi rôti, le magret de canard présente une croûte tendre, la partie intérieure de la viande n’est plus rose, mais juste cuite à cœur. Ceux qui préfèrent une viande de canard rose doivent raccourcir un peu le temps de cuisson au four.

S’il est rôti trop longtemps au four, le magret de canard deviendra facilement sec et dur, sachant que la viande de canard cuit encore un peu en quelques minutes lorsqu’elle est recouverte d’une feuille d’aluminium.

En guise d’accompagnement, une baguette ou, comme je le trouve personnellement, un pain fermier frais et fort, va très bien avec.

 

Plan du site